Politique Éditoriale

Les articles de Théologie Chrétienne Africaine (TCA) reflètent les opinions des auteurs et des évaluateurs et ne représentent pas nécessairement celles des directeurs-éditeurs, des éditeurs régionaux, des membres du Comité Rédaction, ou de maison d’édition (ACTEA).
 

Toutes les soumissions font l’objet d’un examen par les pairs en double aveugle par au moins deux évaluateurs. Les soumissions spontanées sont les bienvenues, mais leur publication dans la revue n'est pas garantie.  Les résumés doivent comporter entre 100 et 150 mots.  Les articles doivent compter entre 5 000 et 6 000 mots, y compris les notes de bas de page, mais sans la bibliographie ni le résumé.  Les éditeurs se réservent le droit de publier des articles en dehors de cette fourchette.  Les éditeurs se réservent le droit d’accepter ou de rejeter les soumissions.

La  revue respecte les pratiques éthiques standard décrites dans le guide des pratiques essentielles du COPE et dans le guide du COPE.

Les manuscrits et les critiques peuvent être envoyés à submissions@AfricanChristianTheology.org ou soumis en ligne sur la page de soumission.  Les questions et autres communications peuvent être adressés aux Directeurs- Éditeurs à l’adresse suivante : Editors@AfricanChristianTheology.org  

Les articles et les critiques de livres sont publiés en libre accès sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0) licence.  

Les auteurs conservent les droits d’auteur de leurs travaux publiés dans la revue, mais accordent les droits de première publication à la revue ; TCA conserve les droits de publication pendant neuf mois après la publication avant que les auteurs ne puissent republier ou réimprimer leur matériel ailleurs.  Les articles sont libres d’utilisation sous réserve d'une attribution et d’une licence appropriées.